Imaginarium

La Manufacture des Rêves
2-5 joueurs 90 minutes 14 ans et plus Développement, gestion & course à l'objectif

Bienvenue à la Manufacture des Rêves

Dans Imaginarium, vous allez réparer, démonter, combiner et utiliser de curieuses machines pour obtenir du charbonium et des ressources nécessaires à la validation des projets en cours. Ces projets sont le meilleur moyen de montrer vos compétences et d’accumuler des points de victoire.
Pour avoir une chance de rejoindre l’ordre des Grands Machinistes, vous devrez gérer au mieux vos ressources, vos combinaisons d’actions et la place disponible pour vos machines dans votre atelier. L’entreprise est ambitieuse ! Heureusement vous pourrez recruter des assistants qui vous apporteront une aide précieuse dans cette course à l’objectif.

  • Un jeu de gestion pour joueurs chevronnés.
  • Un univers à la croisée du Steam punk et du rêve mis en scène par un récit immersif et de surprenants visuels.
  • Un matériel riche et soigné (figurines, boîte de rangement en carton, gemmes…).
Bande-annonce
Extension

Imaginarium Chimera

IMAGINARIUM CHIMERA EST UNE EXTENSION POUR LE JEU IMAGINARIUM ET NE PEUT PAS ÊTRE JOUÉ INDÉPENDAMMENT.

“Les bricoleurs ont découvert des fragments de rêves.”
Au même moment, la direction d’Imaginarium a noté une hausse de la productivité. Elle a donc décidé de lancer le programme Chimera d’incitation au rêve. De nouveaux éléments sont mis à la disposition des bricoleurs et rêvasser devient une action officielle !
Grâce à de nouveaux assistants, projets, actions et machines, les bricoleurs commencent à collecter des fragments de rêves pour constituer leur propre songe.

Un nouveau mode de fonctionnement a aussi vu le jour dans l’usine, avec l’apparition du travail en équipe de deux (possible jusqu’à 6 ouvriers), en partageant ressources, rêve… et points de victoire ! Pour les ouvriers, une bonne communication est devenue la clé de la réussite tout en faisant bien attention aux oreilles qui traînent…

  • Auteur(s) : Bruno Cathala & Florian Sirieix
  • Illustrateur(s) : Felideus Bubastis
Suivez toutes nos actualités !